Alex Tyrrell ainsi que presque tous les candidats du Parti Vert du Canada ont publié aujourd’hui la déclaration suivante appelant le Parti Vert à renoncer au prix d’entrée de 40 000 dollars pour la course à la direction et à reporter les délais de procédure. 

Nous, les candidats soussignés à la direction du Parti vert du Canada (GPC), annonçons la suspension de toute collecte de fonds active.

Les Canadiens font face à une crise de santé publique sans précédent. Des millions de Canadiens seront impactés financièrement. Certains perdront des êtres chers ou seront eux-mêmes malades. Nous pensons que c’est inapproprié de demander des dons de campagne dans ces circonstances.

Cependant, notre décision crée un problème financier pour la course à la direction. Les experts médicaux nous disent que les efforts pour contenir le virus dureront probablement pendant des mois plutôt que des semaines, mais que tous les candidats doivent déposer des déclarations de candidature et payer un droit d’entrée de 10 000 $ d’ici le 3 juin 2020 – à seulement deux mois d’ici. Un montant supplémentaire de 30 000 $ est dû d’ici le 31 juillet, dans seulement quatre mois à compter d’aujourd’hui.

Compte tenu de ces conditions, nous demandons respectueusement au Parti de prolonger les délais des frais de concours d’au moins six semaines pour tenir compte de la décision de suspendre la collecte de fonds.

Nous demandons également au Parti d’envisager une réduction supplémentaire du montant total des droits d’entrée. Même après la levée de ces restrictions, les difficultés financières auxquelles les Canadiens sont confrontés se poursuivront et les exigences du concours doivent être ajustées en conséquence. En même temps, en remplaçant les débats en personne avec des débats en ligne, le parti peut réduire ses dépenses pour équilibrer cette réduction.

Bien que nous ayons décidé de suspendre nos activités de collecte de fonds, nous continuerons de nous engager avec d’autres Canadiens en ligne. Nous voulons vraiment entendre les préoccupations de nos concitoyens et discuter de la meilleure façon de protéger leur santé et leur sécurité financière au cours des prochaines semaines.

Pour faciliter cela, nous organiserons une table ronde en ligne des candidats, avec les détails à suivre.

Enfin, nous voulons exprimer notre profonde reconnaissance pour les efforts héroïques des travailleurs de la santé et des travailleurs des industries essentielles, et apporter notre soutien aux organismes de bienfaisance qui travaillent pour protéger ceux qui sont les plus vulnérables. Une liste de ces organismes de bienfaisance peut être consultée à l’adresse suivante : www.canadahelps.org/fr/faites-un-don-aux-efforts-dintervention-contre-lepidemie-du-coronavirus/.

Solidairement, les candidats soussignés à la direction du Parti Vert du Canada:

Alex Tyrrell
Judy Green
Dimitri Lascaris
David Merner
Amita Kuttner

*Une sixième candidate à la direction du parti, Anamie Paul, a été contactée mais a refusé de signer la déclaration commune

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here