J’ai visité aujourd’hui la Marina de Lachine pour annoncer l’appui du Parti Vert du Québec à sa fermeture en vue de la création d’un parc public. J’étais en compagnie de Ilia Kushnir, un membre de notre parti habitant à Lachine et qui s’implique pour la création de plus d’espaces verts dans le quartier.
La Marina de Lachine est la propriété de la Ville de Montréal qui, depuis des décennies, a versé des millions de dollars pour subventionner cette installation publique qui n’est utilisée que par une poignée de propriétaires de bateaux, dont beaucoup vivent à l’extérieur de la ville.
Valérie Plante et son homologue de Lachine, Maja Vodanovic, ont mis de l’avant une proposition audacieuse qui vise à réaménager cet espace pour le plus grand bien en créant un parc public tout en remplaçant les bateaux à moteur, les yachts et une station-service par des canots, des kayaks et la possibilité d’y faire de la natation.
Les médias ont beaucoup parlé des fameux « droits » des propriétaires de bateaux d’utiliser les terrains publics, les places de port subventionnés et un club-house. Les propriétaires de bateaux ont même engagé un ancien chef du Parti Vert du Québec, Scott McKay, comme lobbyiste auprès du gouvernement en leur nom. Ces propriétaires de bateaux sont riches et puissants. Ils veulent que nous, les résidents de Montréal, payions une partie de leurs dépenses de bateaux!
En vertu de ces circonstances, je demande à tous d’appuyer les efforts de la Ville de Montréal pour couper les subventions aux yachts, économiser de l’argent et convertir ce site en un parc que tous pourront visiter et utiliser.
En solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec
Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien suivant: https://www.facebook.com/100006099131366/videos/2709770689236209/
Source de la photo: Info-Marina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here