Sauvons la forêt et les milieux humides du boisé Rousseau –

Jeudi, j’ai visité la forêt et les milieux humides de Rousseau dans la ville de Pincourt, Québec, en compagnie du candidat vert fédéral Cameron Stiff et des membres du groupe Sauvez Rousseau Wetlands.

Cette forêt, qui contient plusieurs étangs et s’étend jusqu’au bord de l’eau, est destinée au développement résidentiel et pourrait être détruite au cours des prochains mois. Malgré l’opposition généralisée de la population locale, le maire de Pincourt va de l’avant avec le projet et refuse toute consultation significative avec les citoyens concernés.

Il reste très peu de milieux humides de ce type dans la région qui est directement adjacente à Montréal.

J’ai demandé au maire de Pincourt, Yvan Cardinal, d’examiner de nouveau ce projet et de reconsidérer son appui à l’aménagement de ces terres en me fondant sur les arguments très solides que ses concitoyens ont fait valoir.

Camron Stiff a déclaré que d’un point de vue fédéral, la protection des espaces verts est d’une importance vitale pour la lutte contre les changements climatiques.

Le Parti Vert du Québec est solidaire avec le groupe Sauvez Rousseau Wetlands et continuera de s’exprimer pour la protection de cet espace vert au fur et à mesure que le dossier avance.

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

– Save the Rousseau Forest and Wetlands -Thursday I visited the Rousseau forest and wetlands in the town of Pincourt,…

Posted by Alex Tyrrell on Friday, August 23, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here